Sorties et Actualités artistiques du Sud de la France

Apéro japonais "JAPAN GROUP SOUNDS GOURMET #38"

 

 

  •   JAPAN GROUP SOUNDS GOURMET # 38

    Maki et Harue

    vous proposent une soirée apéro japonaise... (entrée libre)

    Spécialités japonaises + Saké !

    De la nourriture pour le ventre mais aussi pour les oreilles avec les sélections DJ concoctées par Maki.

    Au programme du rock et de la Pop japonaise sous toutes ses coutures, depuis les "Group Sounds" obscurs des 60's jusqu'aux rock bands nippons actuels...

    Pour ce qui est de la nourriture pour le ventre, Harue Otomo vous fera découvrir des saveurs asiatiques avec un buffet composé de produits japonais qu'elle aura cuisiné spécialement pour vous !

    Venez à l'heure pour pouvoir déguster tous ces délicieux mets !

    _________________________________________________________

    Depuis mars 2009, tous les premier vendredi du mois, les apéros "Japan Group Sounds Gourmet" réunissent une foule hétéroclite allant de 7 à 77 ans.

    Initié à l'origine par Maki, Sachiko Iwaki et Masami Takenouchi en collaboration avec la chaleureuse équipe du Lollipop Music Store (Paul et Stéphane), depuis plus de trois ans ces apéritifs japonais en entrée libre ont eu un succès qui ne se dément pas.

    Il n'est d'ailleurs pas très rare d'y voir discuter dans la meilleure des ambiances un rocker habitué du lieu avec une personne de la communauté japonaise de Marseille, un Otaku (fan de manga et autres animés japonais) avec une personne âgée venue découvrir la cuisine japonaise ou encore un fan de musique sixties avec un clubber marseillais venu commencer sa soirée de manière originale avant d'aller se déhancher dans une soirée à la mode ou un concert…

    Fort de ce succès des articles sur nos apéros Group Sounds Gourmet ont été publiés dans des magazines et journaux tels que ELLE ou La Provence… Ainsi que sur le web (Télérama, Zéro Yen, Sortir, chutmonsecret, japan.inmarseille, enprovence.fr…).

    Tout au long de ces années des cuisinières japonaises ont mis leur talent indéniable au service de ces évènements japonais (Sachiko Iwaki, Kano Yamamoto, Masami Takenouchi, Junko Kondo, Tomoko Iizuka, Sayaka) jusqu'à notre cuisinière actuelle Harue Otomo qui partage généreusement ses recettes japonaises avec nous depuis décembre 2011.

    Nos apéros sont avant tout l'occasion de partager la culture et la musique japonaise dans un lieu convivial dédié à la musique, sans se ruiner et avec une rigueur certaine quant à l'authenticité de la cuisine japonaise. Les mets proposés vont la plupart du temps de plats traditionnels de saison jusqu'à des créations de la cuisinière et ce avec des prix minuscules allant de 2 à 3 euros l'assiette ! Quoi de mieux que de déguster de délicieux petits en-cas japonais tout en écoutant des musiques rock et pop exclusivement nippones sélectionnées avec soin par un DJ spécialiste pour maintenir le côté festif de ces évènements mensuels…


04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1108 autres membres