Sorties et Actualités artistiques du Sud de la France

CAPROD and PROG'n'ROLL- WILD DAWN/STYLE TRIP/STEEL RANGERS

 

https://www.facebook.com/event.php?eid=152378421483124

 

Trois groupes qui n'ont qu'une envie ,vous faire Headbanger sur leurs riffs dévastateurs.Wild Dawn commence sa tournée pour la sortie de son album "Double Sided" et s'entoure bien 
Une soirée ou le maître mot sera Rock'n'Roll

http://www.myspace.com/wilddawnrock

http://www.myspace.com/styletrip13

http://www.myspace.com/steelrangers

Billeterie sur place

PAF 8e

Renseignements: caprod.orga@gmail.com

WILD DAWN bio

Wild Dawn est un projet né à Orléans en 2008.

Dès le départ, les quatre membres du groupes étaient sur la même longueur d’onde : Proposer de nouvelles sonorités tout en cultivant un son « Old school », un point très important pour le groupe et qui continu d’être son principal Leitmotiv.

Afin de pouvoir démarcher, le groupe enregistra en Octobre 2008, une démo trois titres intitulée « We gonna rock you ». Elle permit de trouver de nouvelles dates et ainsi avoir la chance de s’exprimer et promouvoir sa musique.

Pour franchir un cap et s’engager dans une voie plus « professionnelle », le groupe décida d’enregistrer un EP dans un studio. Après cinq jours de travail, il en résultat un EP cinq titres intitulé « Old School Machine » sorti en Octobre 2009. Un vrai travail a été effectué tant au niveau du son que du choix des morceaux afin d’offrir une palette la plus large possible de la musique du groupe.

La musique du combo se caractérise par une recherche réelle de sonorités diverses et variées lors de chaque morceaux. Aux riffs acérés se mélangent mélodie, solos et une voix qui se colle parfaitement au style du groupe qui tente d’aborder des sujets aussi sombre que festif. Le groupe a eu la chance d’ouvrir pour des groupes tel que Vulcain, Squealer, Satan Jokers, l’Esprit du Clan ou encore le Bal des Enragés.

En 2010, après une tournée cloturée au Strange Festival, Wild Dawn rentre en studio pour sortir son tout premier album. Marquant un tournant, cet album révèle bien les gouts et les influences musicales du groupe.

Wild Dawn prend vraiment toute sa dimension en live. Proche du public, gimmick, énergie sont réunis pour offrir un show aussi visuellement plaisant que musicalement intéressant.

STEEL RANGERS bio

Nous sommes en automne 2008 , le paysage metal de la région Pays de la Loire est inondé des nouveaux courants dis « moderne » comme le hardcore, le neo, le death, black , mathcore et j'en passe.... Bien qu'aimant certains styles cité , 3 hardos de la vieille école étaient frustré que leur style de prédilection n'avaient droit de citer !! 
Suite à un concert du groupe Lyonnais REVENGE , et se connaissant de divers concerts ils décidèrent de monter un projet ou l'on retrouverai un hard AOC influencé de leurs groupes fétiche comme des Wasp, Iron Maiden, Guns n Roses, Accept, Skid Row,.......avec des choeurs très présent façon Kiss ou Revenge.

Dans ces 3 cavaliers nous retrouveront :
Tristan aka Bitchman , batteur fan de tommy lee et blackie lawless et ancien membre de Blood Whisper
Coco aka Bottle Poly , bassiste et ancien membre des groupes Defunctus et Trendkillers

Nico aka Dr Pankow , guitariste fan de Iron Maiden , Heavenly, Slash,.. et ancien membre du groupe Redrum ; actuel membre également de Viktims, Sainte Ombre et Sceptysys

Commencantt rapidement à composer , ils seront rejoint en Février 2009 par 
Pierrick aka Hellish Bard , chanteur, diplomé du M.A.I de Nancy membre des groupes Helsya et Hellzeimer 

Le line up au complet , les 4 gaillards metteront rapidement une set list au point et commenceront par faire parler d'eux via Youtube (qui regorge d'énoméments de leur péripéthies et live) et de photos bien sympa . Le groupe commença la scene dès juin 2009 et depuis enchaine les dates partout en France avec déjà quelques fans .
Les « Rangers d'Acier » ne seraient pas ce qu'ils sont sans les STEEL GIRLS , les + belles filles rock n roll et qui ont désormais leur propre myspace . Vous pourrez les voir sur des photos en commun et sur nos prochaines affiches concert. Une chanson leur à été dédié : « our cunts army »
En octobre 2009 le groupe rentra en studio pour un 1ere E.P « saty toc'hard » qui sortira en janvier 2010 , sans oubliez qu'ils avaient enregistré un hit en mai , le bien nommé « big dick for your asshole » qui finira en clip !!!



09/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1108 autres membres