Sorties et Actualités artistiques du Sud de la France

Ce vendredi Tiou au Café des moines (Bordeaux) - 20:30

 

Tiou c'est ....Les fumées de l’alcool, les sourires d’un poto, le parfum d’une femme (pas Chanel de préférence), le pouvoir de la rue (la vraie, pas celle des bobos : sans leur cracher dessus mais bon, y’en a qui savent...), les rires de ma mère, les convictions de mon père, les turbulences de la vie, et le reste, tout le reste...

Plus proche de l’écriture que de la musique je travaille le mot depuis quelques années. Je m’essaye tout de même à cette seconde en pratiquant divers instruments (piano, saxophone, accordéon, guitare...) pour supporter mes textes. Ainsi, après des attirances plus dirigées vers la peinture et le dessin (admis au concours des Beaux-Arts 2005), la fête, les potes, ou encore les voyages (intérieurs surtout), je m’inscris dans une école de musique à Bordeaux. Cependant, l’incapacité à travailler dans une institution me pousse à une étude plus personnelle et solitaire et suis donc plus autodidacte qu’autre chose (ce qui me joue aussi des tours bien évidemment). De ce fait, je fais l’expérience du théâtre avec une troupe amateur, participe à quelques expositions de peinture, passe mon bac littéraire en candidat libre et fait plusieurs concerts au sein d’un groupe de chanson (Le Samouss) en tant que pianiste, saxophoniste et chanteur. Aujourd’hui (24 ans), je sais depuis environ 4 ans que ce sont les mots, la musique (la musique des mots) et la scène qui me feront vivre (d’Amour et d’bières fraîches) et c’est pourquoi je me lance dans un projet solo rassemblant mes textes et mes compositions musicales. J’y mêle mes expériences, les artistes et toutes les formes d’art qui m’ont inspiré jusqu’à ce jour pour un spectacle à la fois intimiste et convivial.

Je viens d’enregistrer ma première démo sous le nom de Tiou, intitulée "Paradoxe", réalisée par les bons soins d’Edgar (de l’Est) et avec l’aimable participation vocale de Julie (le vélo qui pleure).



27/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1117 autres membres