Sorties et Actualités artistiques du Sud de la France

Grégoire en concert dans le cadre du Festival du Château

 

 

https://www.facebook.com/event.php?eid=219808578059100

 

Sud Concerts présente, 

GREGOIRE dans le cadre du Festival du Château 
Mercredi 13 Juillet à 21h30
Solliès-Pont

Grégoire est le premier artiste produit par le grand public en France. En à peine deux mois, pas moins de 347 internautes ont eu un véritable coup de coeur pour la musique de l’interprète auteur compositeur français et ont choisi d'investir sur l'artiste.

Le registre musical de Grégoire est celui de la chanson à texte, soutenue par des mélodies efficaces. Grégoire est un artiste complet, intègre, dans les pas des grands noms de la chanson française à l'aube d'une carrière des plus prometteuses. 

« Je ne me souviens pas du 3 avril 1979 quand je suis né mais je me souviens d’une vidéo d’un concert des Beatles quand j’avais 8 ans. Je me souviens de mon grand frère qui m’a appris « Let itbe », « Imagine » et « Yoursong » au piano. Je me souviens de mon adolescence passée à écouter, rechercher et apprendre tout de mes idoles, le pourquoi des chansons. Je me souviens d’Elthon John et de David Bowie. Je me souviens de Cat Stevens et de Jean Jacques Goldman. Je ne me souviens pas de tout ce temps que j’ai passé à les imiter. Je me souviens d’une petite amie. Je me souviens de la première chanson que je lui ai écrite parce que j’en avais marre d’utiliser les notes et les mots des autres. Je me souviens de tous ces brouillons que j’ai déposés sur le piano et la guitare, sur des feuilles de papier. Je ne me souviens pas de toutes ces heures où je me suis dit que c’était nul. Je me souviens de tout ce que je n’ai pas dit et que j’ai préféré chanter. Je me souviens que je trouvais ça plus facile. Je me souviens de ces balades avec mon chien pour mieux trouver l’inspiration. Je ne me souviens pas de tous ces moments où j’ai cassé des oreilles. Je me souviens de mes études pour avoir un diplôme en poche. Je me souviens de tous mes petits boulots, tous ceux que j’ai quittés car j’avais toujours le même rêve. Je me souviens de la patience et des chambres de bonne. Je me souviens des squats et de l’expérience. Je ne me souviens pas des pâtes froides au milieu de la nuit. Je me souviens de la mort de mes frères et de mon intime envie de vivre. Je me souviens d’être entré en studio pour faire une maquette. Je me souviens qu’ils ont aimé et me voilà… »

Tarifs : Assis : 34€ / Debout : 29€
Renseignements : Sud Concerts – 04 91 80 10 89

Le Festival du Château c’est aussi…
Vendredi 15 Juillet : Noëlle Perna
Samedi 16 Juillet : Bollywood Legends
Lundi 18 Juillet : Bernard Lavilliers



13/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1117 autres membres