Sorties et Actualités artistiques du Sud de la France

RUDY PICCINELLI Quartet live @ MooM, mercredi 15 juin 2011

https://www.facebook.com/event.php?eid=208666139169132

 


 
Le Rudy Piccinelli Quartet est le fruit d’une longue aspiration à pouvoir expérimenter le jazz et plus particulièrement ici sa dimension hard-bop, sans toutefois retomber dans la ronde des sempiternels standards; même si leur approche expérientielle s’avère incontournable.
Si toutefois le Quartet ne s’est pas encore investi dans la recherche thématique, ce qui somme toute n’est pas une fin en soi… il s’est d’ores et déjà constitué un son immédiatement identifiable; «son» dû en partie à l’originalité du répertoire mais peut être plus encore, au soin et à l’intérêt que lui porte chacun des musiciens. 
Grâce à l’alchimie de la clarté de son jeu pianistique et de sa fougue, doublé d’une audace harmonique et mélodique géniale, René Perez Zapata participe à l’obtention du «son» du Rudy Piccinelli Quartet.
Artisan d’envolées lyriques rares, le guitariste Nicolas Pacini rejoint le RPQuartet. C’est la personne qu’il fallait pour jouer un répertoire gravitant quasi-essentiellement autour de John Scofield, mais pour qui la mission était simultanément de «singulariser» le Quartet.
Christian Brazier que l’on ne présente plus, est le dernier venu au sein du RPQuartet. Après avoir auditionné plusieurs contrebassistes c'est son swing doublé d’un son prodigieux, le rendant immédiatement identifiables, qui séduisirent le Quartet! 
Enfin, le batteur Rudy Piccinelli fondateur du quartet, s’avère être un musicien polyvalent. Il parvient à exprimer entièrement son appartenance au monde du jazz par le biais du choix stylistique qu’il propose précisément au travers de son quartet.

http://www.myspace.com/rudypq


15/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1108 autres membres